en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure confronte récit autobiographique et réflexion théorique pour tenter de montrer ce qu'est réellement le changement de sexe. Prix littéraire du savoir et de la recherche 2012. ©Electre 2025
Si le transsexualisme n'est plus une maladie mentale, la transsexualité, terme qui s'y substitue aujourd'hui, ne nous éclaire pas davantage sur ce qu'est cette inexplicable affection. Alors même qu'«affection» devient obsolète pour parler de ce qui désormais serait un «droit» de l'homme et de la femme à changer de sexe.
L'écart est patent entre pathologie et fantaisie, entre souffrance et caprice. Interrogeant son expérience, l'auteur croise les points de vue d'universitaires et de transsexuels pour parvenir à une synthèse atypique. Sans complaisance et avec un regard neuf sur les questions des troubles d'identité de genre, elle dispense des séries de questions souvent inédites. Elle nous interroge et nous interpelle sur les bouleversements qui pourraient signer l'abolition des genres.
Paru le : 25/08/2012
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Marie-Edith Cypris
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Souffrance et théorie
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Dejours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059240-2
EAN13 : 9782130592402
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 329
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 384 g