en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fraudes électorales constituent-elles la nouvelle manière d'organiser la recolonisation des pays de l'Afrique subsaharienne en plaçant au pouvoir les représentants et les défenseurs des intérêts des grandes puissances ? L'ouvrage présente les fraudes électorales les plus courantes et les stratégies préétablies pour truquer les élections. ©Electre 2025
Devant l'incertitude que fait planer toute élection au suffrage universel direct, chaque groupe organisé - qu'il s'agisse du gouvernement sortant, d'un parti politique ou de toute autre organisation qui ambitionne occuper des postes politiques - est souvent tenté de mettre en place des mécanismes de fraudes électorales afin de s'assurer le succès des résultats. Le désir de gagner à tout prix est à l'origine des fraudes électorales qui sont devenues, hélas, une pratique très courante.
Les moyens utilisés par l'homme politique pour atteindre son but sont nombreux et ces procédés malhonnêtes se passent le plus souvent avant la campagne et dans l'isoloir, au moment de choisir le candidat et de déposer le bulletin dans l'urne. Ces moyens doivent être portés à la connaissance du public afin d'éviter que les électeurs soient trompés par le plus fortuné, le plus rusé ou le plus violent des candidats, c'est-à-dire par celui qui redoute le plus de ne pas être élu par le peuple.
Si vouloir gagner est le propre de l'homme qui cherche à parvenir à son but en utilisant tous les artifices à sa portée, parfois maléfiques, seule la vigilance des membres de la société civile empêche tout truand de tricher.
Il est aujourd'hui admis que les observateurs étrangers ont couvert les fraudes électorales dans plusieurs pays. Pour cette raison, les Africains ne savent plus maintenant à qui se confier pour avoir la certitude que les élections traduisent réellement leurs choix.
Les fraudes électorales constituent-elles la nouvelle manière d'organiser la recolonisation des pays de l'Afrique subsaharienne en plaçant au pouvoir les représentants et les défenseurs des intérêts des grandes puissances et des firmes étrangères ?
Ce livre présente les fraudes électorales les plus courantes et les stratégies préétablies pour truquer les élections.
Paru le : 07/01/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fweley Diangitukwa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04562-0
EAN13 : 9782296045620
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g