en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études portent une double réflexion sur la transformation des formes de la régulation politique contemporaine et sur le métier de chercheur en science politique. Elles montrent la difficulté à saisir les espaces publics en recomposition ou l'émergence de nouveaux espaces pour le politique et abordent la difficulté à analyser la porosité de plus en plus forte des espaces privés et publics. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose une double réflexion sur la transformation des formes de la régulation politique contemporaine et sur le métier de chercheur en science politique. Les différentes contributions exposent les stratégies de recherche déployées - soit l'explicitation des choix théoriques, le rapport au travail empirique et la revue critique de la littérature francophone et internationale - et les mettent à l'épreuve de l'analyse des nouveaux espaces du politique.
Les auteurs réunis ici sont tous chercheurs en science politique au CERVL - Pouvoir, Action publique, Territoire (UMR 5116 du CNRS, Sciences Po Bordeaux), devenu en janvier 2007 Spirit - Science Politique, Relations Internationales, Territoire. Ils abordent ce double enjeu depuis des points de vue multiples, en mobilisant une large palette de champs, modèles et méthodes. Une première série de textes porte sur les difficultés à saisir des espaces publics en recomposition. Une seconde s'interroge sur la façon d'aborder, avec les outils classiques de la science politique, la porosité de plus en plus forte des espaces privés et publics.
Servent ainsi de support des études empiriques touchant aux politiques publiques (vieillesse, emploi-formation), à l'économie politique (la construction des normes du commerce international), à la sociologie des institutions (le Parlement européen et les institutions de l'Union), à la sociologie des mobilisations (la temporalité des mobilisations, les liens entre religion et politique) et aux politiques territoriales (intercommunalité et référendum local).
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Berthet - Directeur de publication : - Directeur de publication : Rodolphe Gouin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04711-2
EAN13 : 9782296047112
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 355 g