en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien Premier ministre, l'auteur a initié début 2015 le concept de "tribune", expression libre et publique de ses idées. Dans les six tribunes ici reprises, il se prononce sur les failles de la décentralisation et du découpage territorial, l'absence d'une vision globale des finances publiques, l'endettement de l'Etat, l'absence de plan de modernisation pour la région de Kinshasa. ©Electre 2025
Au début de l'année 2015, Adolphe Muzito, ancien Premier ministre de la RDC (octobre 2008 - mars 2012), initia le concept de «tribune», une expression libre et publique de ses idées, de ses opinions, qu'il écrivit et publia dans quelques journaux de Kinshasa. Le principal thème abordé dans ses réflexions concerne un problème de l'heure en RDC, à savoir le découpage territorial prôné par la Constitution du 18 février 2006.
Au total, huit tribunes d'une richesse inestimable et à l'analyse fine furent produites, du 23 mars au 21 septembre 2015, sous des titres-choc, qui créèrent parfois des émois ou des remous dans la classe politique et dans l'opinion.
Cinq de ces tribunes, auxquelles il faut ajouter une «prétribune» rédigée en 2010, font l'objet de cet ouvrage ; elles évoquent le passage de 11 à 26 provinces. Pour l'essentiel, l'auteur sonne l'alarme sur la «provincialisation» à outrance du pays, qui semble se faire dans la précipitation, en tout cas qui arrive à un mauvais moment, juste quelques mois avant l'organisation d'une multitude d'élections (locales, législatives et présidentielle).
Paru le : 26/10/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Muzito
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Dossiers, études et documents
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Mpisi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07720-8
EAN13 : 9782343077208
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g