en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai politique sur le thème du pardon dans le processus de paix. La nécessité de se réconcilier avec les ennemis d'hier pour assurer la concorde civile et instaurer une paix durable. ©Electre 2025
Schémas ou chemins du pardon, ces deux mots se coor-donnent, s'additionnent et se totalisent : les uns préfigurent les autres et s'entrecroisent. Dans ce bref essai, l'auteur procède à une analyse théorique inspirée des travaux de référence en psychologie du pardon. Partant des faits précis qui ont endeuillé le Congo depuis 1960, fort du besoin irrépréhensible des Congolais de "faire la paix", il proclame la nécessité absolue de s'asseoir à la table de négociations et d'accompagner d'une réflexion sur le pardon le processus de paix. Pardonner, c'est renouveler l'amour, la compassion et la confiance envers l'offenseur ; c'est aussi se réconcilier avec lui. Dans le contexte du Congo-Kinshasa, il est une nécessité, le moment venu, de voter la loi d'amnistie au plan politique et de procéder à l'exorcisme de la malédiction au plan religieux.
Paru le : 30/08/2001
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Joakim Kadima Kadiangandu
Éditeur(s) :
Giraf
Collection(s) : Paraf, paroles d'Africains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909817071
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g