en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire secrète des grandes crises du gouvernement conduit par L. Jospin (fermeture de Renault-Vilvoorde, privatisation de France Télécom, les 35 heures, Michelin-Elf-Danone). Des anecdotes et témoignages inédits analysés par deux journalistes de la presse économique, véritable bilan économique et social du quinquennat Jospin. ©Electre 2025
«Ne dites pas à mes amis que je suis réformateur, ils me croient révolutionnaire.» Sous le quinquennat Jospin, la société et l'économie se sont transformées. Profondément. Mais la modernisation menée par le Premier ministre n'a été ni assumée ni achevée. Soumis aux diktats de l'ultra-gauche et souffrant de l'absence d'une véritable droite libérale, Jospin, en politique pur, s'est enfermé dans sa «Left Story» - la gauche plurielle. Calculateur, soucieux d'équilibre, toujours entre deux bornes, «Monsieur Ni-Ni» a mal apprécié les changements profonds du monde.
Depuis le fameux «Ni privatisation ni nationalisation», petite phrase soufflée en 1988 à Mitterrand par Jospin, ce «ni-ni» obsessionnel, omniprésent dans tous ses discours, a aussi guidé sa politique. Il a fait progresser l'économie française. A moitié. Et parfois de travers. A l'heure des choix, ce bilan pèsera lourd.
Avec sa manie du juste milieu, son réformisme masqué, Jospin risque de décevoir les bobos sans séduire les prolos. De mécontenter ceux qui écoutent les mots et ceux qui regardent les faits. Bref, de tout perdre...
Nourri des informations réunies par deux des meilleurs journalistes économiques, truffé de témoignages, de faits inédits, de révélations, ce livre est aussi le document le plus éclairant sur la campagne présidentielle qui s'ouvre.
Paru le : 14/01/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christine Mital Auteur : Erik Izraëlewicz
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221093603
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 285 g