en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considère la guerre comme appartenant à l'évolution de toute société et en même temps comme un sacrifice et une forme de cannibalisme. Interroge le droit international, le droit de la force et soutient qu'une autre voie est possible dans laquelle les conflits se développeraient librement et sans violence physique. Une autre révolution peut donc abolir la juridiction de la force. ©Electre 2025
Chose digne de remarque, la fin de la période de guerre coïncide avec la fin de la mission chrétienne. C'est qu'en effet le symbolisme théologique est une émanation de la pensée guerrière, et qu'ainsi la même révolution qui a aboli le droit divin doit abroger la juridiction de la force.
Paru le : 15/11/1998
Thématique : Sciences politiques - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Joseph Proudhon
Éditeur(s) :
Tops-H. Trinquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Trinquier
Série(s) : Oeuvres de P.-J. Proudhon
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912339058
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g