en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les démocraties africaines se trouvent confrontées à la permanence d'une culture de parti unique. Ces limites menacent les processus de démocratisation et incitent à la réflexion sur les moyens de fortifier des systèmes de partis pour en faire les acteurs de la construction démocratique. Une réflexion sur les rapports entre la démocratie et les partis politiques. ©Electre 2025
En Afrique noire francophone, la transition démocratique des années 1990 a été un long processus de conquête juridique tendant à encadrer la pratique politique. Le renouveau du Droit qui a caractérisé cette transition devait à la fois nécessiter et favoriser la résurgence des partis exclus de la scène politique pendant de longues décennies. A la faveur de l'émergence d'un véritable statut constitutionnel et législatif des partis politiques, cette étude veut s'interroger sur le nouveau Droit constitutionnel de ces derniers. Elle tente de répondre aux questions fondamentales que soulève la nouvelle dynamique juridique et politique de la démocratisation. Mais analyse aussi l'impact de ce renouveau juridique sur la redéfinition et la revalorisation du rôle des partis politiques, ainsi que sur l'affirmation et la consolidation du processus de démocratisation en Afrique.
Paru le : 08/12/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : El Hadji Omar Diop
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Droit & sciences politiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Du Bois de Gaudusson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748333589
Reliure : Broché
Pages : 755
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 1060 g