en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultats d'une enquête sociologique sur les 907 candidats bruxellois à l'élection de juin 2004. Analyse leur parcours politique à partir de données sur leur âge, leur sexe, leur catégorie socio-professionnelle et leur lieu de résidence et de réponses à un questionnaire de 487 d'entre eux. Souligne la professionnalisation de la fonction d'élu, leur appartenance à la classe moyenne, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente une analyse des profils des candidats qui se sont présentés à l'élection au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale du 13 juin 2004. Une première partie de cette analyse est basée sur les informations déposées par 907 candidats auprès du président du bureau principal de sa circonscription électorale. Elle examine le profil des candidats bruxellois selon leur genre, leur âge, leur catégorie socio-professionnelle et leur localisation spatiale. La deuxième partie de cette étude se fonde sur une enquête par questionnaire adressée aux candidats.
L'analyse des 487 réponses obtenues démontre l'appartenance des candidats aux classes moyennes. Elle révèle la stabilité du personnel politique en place et la professionnalisation de la fonction d'élu. En outre, elle affine les profils des candidats d'origine étrangère en indiquant leurs spécificités. Elle établit également que s'affirmer comme étant issu de l'immigration ne constitue pas nécessairement une identité stigmatisée dans le contexte de la compétition électorale. L'accroissement de la base électorale et des candidats potentiels aux élections résultant des nombreux changements de nationalité à Bruxelles conduit à de nouveaux équilibres politiques et des évolutions des clivages traditionnels.
Paru le : 28/08/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Cahiers migrations
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : Hassan Bousetta - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872098491
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 205 g