en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études passent en revue différentes réformes de l'administration et de l'Etat, réussies ou ratées, dans différents pays et à différentes périodes, et montrent qu'elles sont une préoccupation majeure depuis l'Antiquité. ©Electre 2025
Réformer l'administration et réformer l'État
Jalons historiques et juridiques
Le thème de la réforme est un élément permanent du discours politique en même temps qu'un enjeu essentiel du débat démocratique : ceux qui n'ont pas le pouvoir en font un objectif de leur programme qui justifie leur combat ; ceux qui détiennent l'autorité prônent la réforme et le changement pour justifier leur maintien au pouvoir
Le Centre Georges Chevrier a organisé plusieurs journées d'études sur la réforme et les réformistes, réunissant historiens, juristes, politologues et traitant des réformes dans le temps et dans l'espace, réformes rêvées, tentées, avortées ou menées à bien, inachevées ou réussies, de la République romaine aux Révolutions arabes d'aujourd'hui.
Dans leur diversité, ces contributeurs dessinent la problématique du réformisme et de la réforme toujours désirée et rarement acceptée par tous.
Paru le : 27/03/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sébastien Evrard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05789-7
EAN13 : 9782343057897
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 395 g