en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens menés à Ramallah en octobre 2004. Moustapha Barghouti, négociateur à Madrid, apporte un nouvel éclairage sur la résistance palestinienne. Il montre comment les accords d'Oslo, signés par une direction coupée de sa base populaire, ont abouti à un échec. Il souligne la nécessité de renforcer les liens avec la société israélienne, tout en mettant fin à l'injustice. ©Electre 2025
Faire entendre en France la voix de l'opposition démocratique en Palestine, tel est le but de ce livre - réponse vive à ceux qui ressassent l'alternative désespérante entre le fondamentalisme d'un côté et une Autorité inefficace et corrompue de l'autre. Avec Edward Said et Haïdar Abdel-Shafi, Moustapha Barghouti a fondé en 2002 la Nouvelle Initiative palestinienne, dont il a été le candidat aux élections présidentielles de janvier 2005. Dans Rester sur la montagne - série d'entretiens menés avec Eric Hazan à Ramallah en novembre 2004 - Barghouti critique et propose. Il critique aussi bien la politique de capitulation initiée par les accords d'Oslo que la militarisation de l'Intifada. Il propose de revenir à une résistance populaire non-violente, de renforcer les liens avec la société civile israélienne et d'adresser au monde un message clair: comme lors des guerres d'Algérie et du Vietnam, comme au temps de l'apartheid en Afrique du Sud, il est temps que l'injustice soit reconnue, que le droit l'emporte sur la force et que cesse la plus longue occupation militaire de notre temps.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Moustapha Barghouti Auteur : Eric Hazan
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913372450
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 118 g