en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de deux présidents mythiques décédés avant la fin de leur mandat et remplacés par des vice-présidents aux personnalités et aux origines très différentes, l'auteur propose une analyse de la tradition démocrate et une réflexion sur la conception du pouvoir, sur la place de la vice-présidence au sein du système politique américain. ©Electre 2025
Rupture des styles et continuité de Faction : l'héritage des présidents mythiques
Deux moments forts ont traversé les Etats-Unis durant le XXe siècle : les périodes s'étendant de 1933 à 1952 et de 1961 à 1968. Franklin D. Roosevelt, Harry S. Truman, John. F. Kennedy et Lyndon B. Johnson ont été les acteurs majeurs de ces deux grandes phases décisives pour le pays. Deux présidents morts, l'un au début de son quatrième mandat, l'autre à la fin de son premier, l'un d'épuisement, l'autre assassiné, qui ont profondément marqué la nation et l'opinion publique américaines au point d'en devenir de véritables mythes. Deux vice-présidents, sénateurs de leur Etat, aux personnalités, aux origines et aux parcours très différents de ceux de leurs prédécesseurs immédiats, appelés à remplacer ceux-ci en catastrophe, et qui se sont remarquablement acquittés de cette écrasante mission, faisant notamment preuve d'une capacité de décision peu commune.
A travers deux présidents mythiques et leurs successeurs, c'est la grande tradition démocrate que Marc Chaux nous invite à découvrir, en même temps qu'une réflexion sur la conception du pouvoir et la place délicate de la vice-présidence au coeur de la scène politique américaine. Une minutieuse mise en perspective de grandes pages d'Histoire à la lumière du portrait de figures emblématiques.
Paru le : 03/09/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Chaux
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Droit & sciences politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-4343-4
EAN13 : 9782748343434
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 316 g