en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux sur la désobéissance civile, de l'origine du concept à ses ultimes évolutions, des actions fondatrices aux mouvements les plus récents. Outre les théories, pratiques, débats et enjeux, l'auteure propose des portraits de réformistes, révolutionnaires ou sécessionnistes. ©Electre 2025
Ce livre dresse un état des lieux complet de la désobéissance civile, des origines à nos jours. Tout est passé en revue : théories, pratiques, méthodes, débats, enjeux et perspectives. L'auteur fait le point sur les notions essentielles de toute société humaine (la morale, la violence, la légitimité, le droit, la loi...).
Ce livre, pour la première fois, donne la parole aux acteurs de la désobéissance, pour comprendre en quoi consiste cette nouvelle forme de résistance politique. Une véritable petite anthologie.
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Chloé Di Cintio
Éditeur(s) :
Res publica
Collection(s) : Les postmodernes
Contributeur(s) : Préfacier : Juliette Grange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35810-020-5
EAN13 : 9782358100205
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 410 g