en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un an après la mort de son maître, Baltique est toujours inconsolable et furieuse contre les diverses manipulations dont la mémoire de François Mitterrand est l'objet. Elle procède donc à quelques mises au point. ©Electre 2025
Baltique, labrador de Mitterrand
Sexe : féminin
Age : respectable
Situation de famille : toujours célibataire
Profession : chienne de lettres, mémorialiste
Distinctions : tatouage de la SPA
Distractions : promenades, lectures, souvenirs
Baltique... Deux ans après, elle est toujours furieuse contre les manipulations dont la mémoire de l'ancien président est l'objet. Elle raconte sa part d'héritage et explique l'histoire du testament laissé par son maître.
Baltique a la dent dure contre les proches, les biographes et les ex-collaborateurs de son maître. Ils ont commis des ouvrages qu'elle déchiquette à pleins crocs en soulignant les erreurs, les contradictions et les malveillances.
Mais Baltique demeure objective. Elle n'oublie rien, ni la manière dont François Mitterrand se joua de ses familiers, ni ses flirts avec le gaullisme et la droite sous la Quatrième République, ni d'autres zones obscures...
Baltique décode pour nous l'art du "mentir-vrai" de son maître. Elle dit ce qu'elle est la seule à savoir, ce que personne n'a osé dire ou n'a voulu entendre.
"Ce que j'admirais en lui, c'était sa totale liberté d'esprit", conclut Baltique. Elle n'a rien à envier à son maître...
Paru le : 12/01/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Baltique
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Aboitim
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290044919
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 105 g