en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion autour de la question des accommodements institutionnels et citoyens nécessaires pour assurer la cohésion sociale au sein de sociétés plurielles. Comparant les réponses européennes et canadiennes, ce recueil de textes montre notamment l'importance de concevoir des cadres novateurs dans les domaines juridiques, de la pédagogie sociale ou de la formation des compétences. ©Electre 2025
La question des accommodements institutionnels et citoyens nécessaires pour assurer la cohésion sociale dans des sociétés plurielles préoccupe le Conseil de l'Europe. Comment allons-nous vivre et interagir ensemble dans la diversité ? Il devient de plus en plus crucial de fournir des réponses et de concevoir des cadres innovateurs (dans les domaines juridiques, de la pédagogie sociale et de la formation de compétences, ainsi que dans les pratiques institutionnelles) qui, tout en respectant chaque individu, puissent contribuer à la construction d'une vision partagée.
En comparant notamment les réponses européennes et canadiennes, les textes rassemblés dans ce volume permettent de réfléchir à cette problématique complexe. Ils contribuent à un débat de société et à l'élaboration d'une vision d'avenir qui dépasse la peur mutuelle pour aller vers la recherche de formes d'organisation institutionnelle et d'interaction sociale capables de faire de la diversité un atout du progrès et du bien-être, mais aussi de la justice sociale. Ces textes permettent également à chacun de se rappeler que la superposition de clivages (pauvreté et stigmatisation identitaire) conduisent à l'immuabilité, au mal-être sociétal et à l'augmentation des mesures sécuritaires qui finalement empêchent une société d'évoluer grâce à la prise de risque, la responsabilité partagée, le dialogue et la concertation.
Paru le : 25/01/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Conseil de l'Europe
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Tendances de la cohésion sociale
Contributeur(s) : Préfacier : Alexander Vladychenko - Préfacier : Myriam Jézéquel - Préfacier : Gilda Farrell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-6739-2
EAN13 : 9789287167392
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 582 g