en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois textes brefs du psychanalyste qui exprime sa colère face à une époque à la mémoire courte et aux idées lisses concernant l'antisémitisme, et plus généralement le racisme et la période pétainiste. ©Electre 2025
«Un jour de janvier, à la télé, je me suis mis en colère. Ca ne se fait pas. La télévision est un média rond qui affectionne les discussions affables. Mais, sur le plateau où je me trouvais, il y avait un petit homme qui avait appartenu à la rédaction du journal Minute. Minute ! l'un des symboles les plus identifiables de la haine et de l'intolérance. Or c'est moi que d'aucuns, ce jour-là, trouvèrent excessif. Savaient-ils tout de l'abjection à laquelle je faisais écho ?»
Dans trois textes courts et passionnés («Comme si tous les chemins menaient à Vichy», «Une abjection française» et «C'était Minute»), Gérard Miller répond à tous ceux qui minimisent le «fascisme à la française». Avec ce nouvel essai, il poursuit sa réflexion sur le pétainisme et l'extrême droite, entreprise avec Les Pousse-au-jouir du maréchal Pétain.
Paru le : 30/10/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Miller
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253152057
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 93 g