en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Notamment premier Premier ministre du gouvernement de François Mitterrand et maire de Lille, Pierre Mauroy évoque cinquante ans de vie politique française et internationale ainsi que sa vie privée. ©Electre 2025
«Dès ma jeunesse, j'ai eu la chance de trouver ma voie, celle de l'engagement, et mon camp, celui des socialistes.
Et je n'ai jamais eu à regretter mon choix.»
Entré en politique à l'adolescence, artisan de la victoire de 1981, Premier ministre de François Mitterrand, maire de Lille et président de l'Internationale socialiste : Pierre Mauroy a mené plus de soixante ans de combat, dans la tradition humaniste de la gauche française, au service du progrès tant économique que social. Ainsi fit-il de Lille une grande métropole.
Au cours de ces années dont il évoque ici les défis historiques, les émotions privées, voire quelques secrets, certains jours ont compté plus que d'autres. Pierre Mauroy nous en fait le récit savoureux. L'intraitable Golda Meir refusant le message de paix qu'il lui apporte de la part de Sadate ; Margaret Thatcher, hostile au tunnel sous la Manche, finissant par «ne pas dire non» et, séduite, lui offrant en cadeau son portrait ! ; Nelson Mandela, reclus depuis vingt-deux ans, bouleversé par le discours qu'il prononce, sur l'île de Gorée, appelant à la fin de l'Apartheid... Sans oublier ses rapports à fleurets mouchetés avec le parti communiste, ses efforts pour l'ouverture du bloc de l'Est, la solitude du Premier ministre et les demandes parfois extravagantes dont il fut l'objet : ce livre est à la fois profond et réjouissant, un vivier de réflexions pour tous ceux qui s'inquiètent de l'avenir.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mauroy
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-1686-6
EAN13 : 9782749916866
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 563 g