en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du conflit politique opposant la mobilisation radicale populaire à la répression réactionnaire en Colombie. L'auteur démontre comment le capitalisme du café a tracé la voie à la république du bétail et de la cocaïne des années 1980 et comment les terres, la santé et le pouvoir ont été solidement accumulés par les Blancs, en haut de la pyramide sociale, par la terreur et l'expropriation. ©Electre 2025
« Ce livre est une analyse fouillée de l'histoire complexe et tragique de la Colombie ainsi qu'une étude éloquente de l'ingérence des États-Unis en Amérique latine. »
Mike Davis
La Colombie est sans aucun doute le pays le moins bien compris et le moins étudié d'Amérique latine. Retraçant 150 ans de conflits politiques, Forrest Hylton étudie les raisons qui ont transformé l'un des pays les plus progressistes du XIXe siècle en une république caractérisée par une guerre civile sans limites et un affrontement d'une violence inouïe entre des mouvements radicaux-populaires et des forces réactionnaires. Du capitalisme du café du XIXe siècle à la narco-industrie des années 1980, l'auteur retrace comment une terreur étatique et para-étatique brutale amplifiée par des bouleversements économiques a modifié en profondeur la répartition des richesses et des terres au profit d'une minorité.
Il étudie aussi comment l'État colombien, fragilisé par une paix fragmentaire et une souveraineté parcellaire n'a jamais réussi à endiguer le développement de groupes paramilitaires d'extrême droite et de guérillas d'extrême gauche.
Paru le : 14/03/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Forrest Hylton
Éditeur(s) :
Ed. IMHO
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Schmidt - Préfacier : Gonzalo Sanchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915517-31-6
EAN13 : 9782915517316
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 262 g