en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le président du conseil général de l'Hérault et député de la 2e circonscription de l'Hérault revisite ses discours prononcés entre 2000 et 2010, en les commentant à la lumière de l'actualité et de l'histoire récente. Leur dénominateur commun est l'humanisme au sens de l'attachement aux vertus et aux valeurs fondamentales. ©Electre 2025
Avec les lois sur la décentralisation, la mission publique et sociale que doivent assumer les exécutifs des collectivités territoriales est devenue considérable. C'est le cas du département de l'Hérault fort de son million d'habitants, d'un budget d'un milliard deux cent cinquante millions d'euros et de ses sept mille fonctionnaires. Il est dès lors indispensable de donner plus de sens à l'élaboration des politiques publiques en s'appuyant sur des valeurs humanistes et républicaines qui doivent guider l'action de l'élu.
Au cours de la décennie 2000/2010, dans ses discours prononcés en début d'année lors de la présentation de ses voeux aux Héraultais, le président du conseil général de l'Hérault, André Vezinhet, a bien souligné l'importance et la pertinence de ces valeurs.
Les exigences de la conjoncture économique, celles liées à divers événements ou à l'évolution des techniques, ont été autant de raisons pour se livrer à cet exercice en rappelant qu'il n'est pas de petit ou de grand territoire, et que les enjeux départementaux ne le cèdent en rien aux enjeux nationaux voire internationaux. Tous, à leur niveau, obligent à un même souci du respect de l'individu, de son épanouissement et de son droit au bonheur. C'est cette perspective qu'André Vezinhet, dont l'idéalisme se conjugue à un solide pragmatisme, dessine et développe ici. Il nous fait espérer un avenir meilleur pour lequel il vaut de combattre.
Paru le : 08/07/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Vezinhet
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Essais et documents
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Delanoë
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-136-9
EAN13 : 9782846211369
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 206 g