en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ministre des Postes et des Télécommunications de François Mitterrand entre 1981 et 1986 et des Anciens combattants entre 1991 et 1993, l'auteur relate les grandes étapes de la marche mitterrandienne et en profite pour dresser le portrait des hommes ou des femmes politiques socialistes de ces dernières décennies. ©Electre 2025
François Mitterand
Le Militant
Trente années de complicité
De la campagne pour les élections présidentielles de 1965 à 1995, Louis Mexandeau fut de tous les combats politiques de François Mitterrand.
Membre, avec Pierre Joxe, Claude Estier, Charles Hernu, Louis Mermaz de la Convention des institutions républicaines, il fit partie du premier cercle des fidèles. Ceux qui, après chaque revers électoral (et ils furent nombreux), repartaient de plus belle à l'assaut de la droite, avec la conviction que François Mitterrand était le seul à pouvoir faire gagner la gauche.
Louis Mexandeau relate avec vivacité, humour et autodérision les grandes étapes (1965, la FGDS, Mai 68, le congrès d'Épinay en 1971, la victoire de mai 1981 et les deux septennats) de la « longue marche » mitterrandienne. Mais son témoignage vaut aussi par la galerie de portraits au vitriol qu'il dresse de ceux qu'il appelle férocement « les gavés de l'après-mai 1981 ». Peu échappent au jeu de massacre, dont Michel Rocard et Ségolène Royal sont les cibles les plus notoires, avec à l'appui, évidemment, des mots féroces de François Mitterrand.
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Louis Mexandeau
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749105048
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 476 g