Chargement...
Chargement...

L'étrange histoire de Benjamin Button; Suivi de Un diamant gros comme le Ritz

Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Paru le : 08/01/2009
Éditeur(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Lescanne

1,55 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Né en 1860, Benjamin Button ressemble dès sa naissance à un vieillard barbu et chenu. Il rajeunit chaque jour, pour devenir peu à peu un homme mûr, un jeune homme, un enfant. Dans le second récit, un descendant de Washington découvre dans le Montana une montagne constituée d'un seul diamant qui va assurer sa fortune. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'Étrange Histoire de Benjamin Button suivie de Un diamant gros comme le Ritz Jamais Roger Button n'aurait pensé que la seule évocation de son nom puisse, un jour, faire trembler d'effroi un hôpital voire une ville tout entière... Et pourtant... En ce matin de septembre 1860 M. Button, n'en croit pas ses yeux. En pleine maternité, se dresse dans le berceau de son nouveau-né tant attendu, un homme de 70 ans à la barbe vénérable ! Et il s'agit bien de son fils ! Après cette entrée en fanfare dans la vie, Benjamin Button ne pouvait mener une existence comme les autres : né vieillard, il va vieillir jeune, à rebours des autres, de la nature, des ans. Il va voir ses parents se voûter, s'éteindre, sa jeune femme s'empâter et décliner tandis qu'il va retrouver peu à peu santé, vigueur, s'illustrer brillamment à la guerre, courir les fêtes et les mondanités... Au bout du voyage ? Une histoire étrange, extraordinaire et... le néant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Francis Scott Fitzgerald, l'incarnation du talent incompris

Au mois de septembre 2012, Francis Scott Fitzgerald faisait son entrée dans la prestigieuse collection de la Pléiade, l'occasion pour nous de vous présenter cette grande figure de la littérature américaine du XXème siècle.À noter : une grande journée d'études sera consacrée à F. S. Fitzgerald, dans les salons Albert Mollat, le vendredi 26 octobre, dés 10h du matin.

Fiche Technique

Paru le : 08/01/2009

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 13917. Classiques à petit prix

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-19055-5

EAN13 : 9782266190558

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 69 g