en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Candidate à l'élection présidentielle de 2002, l'auteure a fait du thème de l'esclavage le cheval de bataille de sa campagne. Rédactrice de la loi de 2001 qui reconnaît l'esclavage comme crime contre l'humanité, elle insiste ici sur le fait que, si l'abolition a eu lieu il y a 150 ans, ses conséquences morales et politiques sont encore visibles en France, tant sur le plan social qu'économique. ©Electre 2025
Il paraît que l'esclavage a toujours existé? Parle-moi de ces nègres marrons que tu aimes tant... La France devrait donc regretter toute l'aventure coloniale? Quelle est la différence entre l'esclavage contemporain et l'esclavage dit «moderne»?
Une mère militante et passionnée raconte à sa fille l'histoire des souffrances et des révoltes des peuples victimes de l'esclavage.
Avec une remarquable force de conviction, elle rappelle que, si cette pratique est abolie en France depuis cent cinquante ans, ses conséquences morales, politiques et économiques affectent aujourd'hui encore des millions d'individus.
Le style incisif et flamboyant de Christiane Taubira fait d'abord de son livre une oeuvre d'écrivain.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christiane Taubira
Éditeur(s) :
Bibliophane
Collection(s) : Biblipoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869701229
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 158 g