en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion de synthèse sur le jeu des forces politiques dans la France contemporaine, écrite par un politologue, professeur à l'Institut politique de Paris et conseiller auprès de l'institut de sondage IFRES. ©Electre 2025
Plus de trente-cinq ans après la fondation de la Ve République, la politique en France peut sembler immuablement semblable au passé - avec les divisions entre partis multiples, la double référence à la gauche et à la droite, le pouvoir des fonctionnaires et la puissance des féodalités, sans parler de la quête d'un sauveur suprême. Et pourtant elle est étonnamment nouvelle : les institutions voulues par le général de Gaulle sont à la fois légitimes et efficaces, le pouvoir a du pouvoir, la démocratie est fondée sur le peuple, le jacobinisme parisien n'ose plus s'affirmer face au «retour au local», l'utopie révolutionnaire et la crispation contre-révolutionnaire sont éclipsées par la «culture de gouvernement» des grands partis et le développement de l'autonomie et de la responsabilité individuelle des militants comme des électeurs. Fin de l'exception française ? Crise du politique ? Ne s'agit-il pas plutôt d'une mutation politique positive et encourageante ?
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Charlot
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253905097
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 179 g