en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie romanesque de Susan Mary Alsop (1918-2004), une Américaine éprise de politique, mêlant son itinéraire sentimental à l'histoire de la 2e moitié du XXe siècle. En toile de fond : le Paris d'après-guerre, des portraits d'hommes politiques, une plongée dans les milieux du pouvoir américain à l'époque de J.F. Kennedy. ©Electre 2025
Elle avait du charme, de l'esprit, de l'allure. Née dans la soie, elle voulut un destin. Henry Kissinger disait d'elle que plus d'accords avaient été conclus dans son salon que dans les salles de réunions diplomatiques.
Aristocrate américaine, Européenne de goût, Susan Mary Alsop (1918-2004) fut un témoin intelligent de son temps, un passeur entre les deux rives de l'Atlantique. Elle chroniqua sa vie dans le Paris noir et blanc de l'après-guerre où Churchill, Raymond Aron et le général Marshall lui apprirent l'Histoire. Rentrée dans son pays, elle connut les années dorées de la présidence Kennedy, l'amitié avec John et Jackie. Mieux que son second mari, le célèbre et irascible journaliste Joe Alsop, elle comprit que la guerre du Vietnam changerait à jamais l'Amérique. Icône de la société et écrivain accompli, elle régna sur Washington jusqu'à la fin de sa vie.
Cette biographie, la première d'une héroïne qu'aurait aimée Henry James, explore les facettes d'une vie brillante, qui eut aussi des fêlures, des zones d'ombre et des secrets qui rendent attachante cette grande beauté. Et d'abord une passion qui la dévasta en silence. À Paris, Susan Mary découvrit la jalousie, la culpabilité, l'enchantement, la naissance d'un enfant. Une correspondance intime, inédite et que l'on croyait disparue, a permis de raconter l'histoire de cet amour.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Autres biographies Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Caroline de Margerie
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-10806-2
EAN13 : 9782221108062
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 442 g