en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les orientations actuelles de la politique de sécurité après en avoir posé les fondements et la problématique. Combine des points de vue juridiques, administratifs, sociologiques avec une analyse politique d'un secteur que les collectivités locales ne peuvent plus négliger aujourd'hui. ©Electre 2025
Les événements récents montrent clairement que la sécurité est une revendication sociale. Jadis mission de puissance publique, elle fait appel aujourd'hui aux territoires et doit aussi offrir une réponse au sentiment d'insécurité qui repose en partie sur la montée de la délinquance.
En cela, elle se distingue profondément de la notion d'ordre public et donne naissance à une nouvelle méthodologie politique de traitement des problèmes d'ordre. Celle-ci accorde une place accrue au «territoire». On parle désormais de politique de la ville, de contrats locaux de sécurité...
Plus particulièrement destinée aux responsables des collectivités locales, la troisième édition de cet ouvrage les informe de l'évolution des choix politiques et des textes les plus récents. Il analyse les orientations actuelles de la politique de sécurité en les réintègrant dans un processus décennal, ce qui leur redonne sens, cohérence, et combine des points de vue juridiques, administratifs, sociologiques avec une analyse politique.
Paru le : 02/01/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Gleizal Auteur : Jean-Charles Froment
Éditeur(s) :
la Lettre du cadre territorial
Collection(s) : Dossier d'experts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841304264
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 1200 g