en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des changements de la société française de 1965 à 1985, période correspondant à une phase de moindre rayonnement de la civilisation républicaine. ©Electre 2025
Les vingt ans qui constituent les deux décennies entre 1965 et 1985 séparent deux mondes : avant, on est dans l'après-guerre, dans l'élan fondateur des Trente Glorieuses, dans des rapports de force que rien ne semble pouvoir altérer, dans une France encore impériale qui cherche sa place dans le monde ; après, c'est un paysage durablement marqué par la crise qui s'impose, où la croyance au progrès s'est fissurée, où la France est européenne tant par choix que par raison et où, malgré ou à cause de l'alternance de 1981, les institutions vont rencontrer de nouveaux défis.
Entre les deux la France connaît la transition du giscardisme, le début de la profonde remise en cause de la société salariale et du productivisme qui avaient scellé les consensus comme les conflits d'après 1945. On voit naître les tendances qui l'emporteront par la suite, l'individualisme des comportements et la prédominance de la culture de masse, la pacification des conflits classiques et la naissance du Front national, l'irruption massive des baby-boomers. Jean-François Sirinelli brosse un tableau saisissant de ces mutations et de ces hésitations de l'histoire, qui introduisent à la France contemporaine.
Paru le : 14/03/2012
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Sirinelli
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0241-9
EAN13 : 9782818502419
Reliure : Broché
Pages : VII-323
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 282 g