en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonce les absurdités du système castriste et la situation politique, sociale et économique de Cuba depuis près de cinquante ans. ©Electre 2025
«Je vous écris avec amour, mais avec fermeté...»
Alors que Fidel Castro jouit encore de quelque crédit politique, Arrabal apostrophe le dictateur dans une missive courageuse et flamboyante, qui dénonce un demi-siècle d'exactions et d'abus. Dans cette diatribe passionnée, il énumère les motifs de sa colère, au nom du peuple cubain : l'éducation, la santé, les enfants, les droits de l'homme. À Cuba, «mieux vaut un maître analphabète communiste plutôt qu'un homme compétent qui ne le soit pas. Le petit Cubain devra avoir les mains propres et le cerveau lavé.»
Guillermo Cabrera Infante, journaliste et écrivain cubain le plus doué de sa génération, rend hommage dans une préface inédite à l'audace et au génie de Fernando Arrabal.
Paru le : 08/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fernando Arrabal
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Préfacier : Guillermo Cabrera Infante - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290342923
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 85 g