en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le document décrit la situation politique et sociale précédant le "mouvement du 22 mars" et les jours de mai. Il montre ainsi que l'occupation des locaux de l'université de Nanterre par un groupe d'étudiants prend le relais de petits groupes contestataires comme les enragés de René Riesel. Mai 68 à travers ses acteurs et ses revendications, une histoire de la pensée contestataire et libertaire. ©Electre 2025
D'une décennie à l'autre, les événements de Mai 68 continuent d'occuper une place à part dans la mémoire collective, nourrissant autant de polémiques que de nostalgies. La confusion s'instaura d'ailleurs rapidement entre la révolte du printemps 1968 et ses effets apparus au cours des années suivantes. Confondre une mosaïque de courants, d'idées et d'actions des années soixante-dix avec leur «étincelle» entretenait - comme aujourd'hui - d'innombrables méprises.
Qui se souvient de la France d'avant 68 ? Celle de Gabin et de Funès, de Bellus et d'Astérix, celle aussi de la censure et des atteintes aux bonnes moeurs... la France du Général et de tante Yvonne !
«La France s'ennuie», affirma l'éditorialiste du Monde, Pierre Viansson-Ponté, le 15 mars 1968. Depuis quelques années déjà, une poignée de minorités agissantes tentaient de «transformer le monde». En ce printemps, près de dix millions de Français prirent leurs désirs pour des réalités...
Cet album richement illustré de documents rares ou inédits balaie les idées reçues afin de restituer la plus grande grève de l'histoire de France dans son époque.
Paru le : 02/11/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Laurent Chollet
Éditeur(s) :
Hors collection
Collection(s) : Albums
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Le Bris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07314-2
EAN13 : 9782258073142
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 704 g