en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs évoquent la fracture qui existe entre le secteur privé et le secteur public et divise la France en deux cultures distinctes. Ils présentent les conséquences économiques et sociales de cette continuité politique et en s'appuyant sur les solutions éprouvées par d'autres pays, proposent de sortir de la routine nationale, grâce à des réformes plus radicales. ©Electre 2025
«Imposteur: celui qui cherche à en imposer par de fausses apparences sous des dehors de vertu.»
Les Français croient encore que les fonctionnaires sont mal payés. Ils ne savent pas que les traitements augmentent désormais deux fois plus vite que les salaires du secteur privé. Ni qu'à qualification égale on gagne mieux sa vie là où règne la sécurité de l'emploi que là où le chômage menace.
Et comme les agents publics jouissent aussi de meilleures retraites - bien que cotisant moins -, travaillent moins longtemps et bénéficient de multiples avantages sociaux, ils constituent, dans la France d'aujourd'hui, une caste privilégiée.
Mais quand la défense de ces privilèges s'abrite derrière la rhétorique du service public «tout entier voué à la cause de l'intérêt général», alors commence l'imposture.
Pourquoi en sommes-nous arrivés là? Comment en sortir? Des solutions existent.
Paru le : 18/02/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Brulé Auteur : Michel Drancourt
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709625630
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 430 g