en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des raisons et de la manière dont le régime nazi s'est pensé comme mythe moderne, plaçant cette idée au centre de ses pratiques politiques et sociales. ©Electre 2025
« Oeuvre de philosophie et non d'histoire, Le mythe nazi interroge la logique spécifique du nazisme en tant qu'elle peut nous rendre attentifs à certaines possibilités de notre histoire occidentale. »
L'Homme et la Société
« Une mise en garde contre l'idée que notre époque ne pourrait à son tour être sauvée que par le recours à de nouveaux mythes, de nouveaux rêves. »
Lire
« Pourquoi et comment le recours au mythe a été au coeur de la pratique politique et sociale du nazisme. »
Le Monde
« À lire absolument. »
Bulletin critique du livre français
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lacoue-Labarthe Auteur : Jean-Luc Nancy
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-1406-2
EAN13 : 9782815914062
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 92 g