en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1928, ce manifeste propose un programme anti-humaniste et anti-chrétien au moment où l'Etat fasciste est en passe de signer les accords du Latran avec l'Eglise catholique. Cette édition française reprend, en appendice, les réponses de l'auteur aux attaques du parti guelfe qui, dans l'Italie médiévale, désignait le parti des papes. ©Electre 2025
Paru en 1928, à la veille des accords du Latran, qui devaient aboutir à une «conciliation» entre l'État fasciste et l'Église catholique, Impérialisme païen est assurément, de toutes les oeuvres de jeunesse de Julius Evola, la plus originale.
Faisant suite à une série d'articles «scandaleux», ce livre se proposait de lancer un «programme révolutionnaire qui investirait le plan de la vision fasciste de la vie, jusqu'à aborder le problème de la compatibilité entre fascisme et christianisme».
Manifeste radicalement anti-humaniste et anti-chrétien, Impérialisme païen reste, en dépit de son extrémisme juvénile, de son ton souvent romantique et plus ou moins nietzchéen, de ses renvois immédiats à l'époque à laquelle il fut écrit, un document important dans l'histoire des idées au XXe siècle, en même temps qu'un témoignage sur la persistance d'un courant «païen» en Occident.
Cette édition française, qui reprend, en appendice, les réponses de l'auteur aux «attaques du parti guelfe», est précédée d'une introduction du traducteur qui replace le livre dans son contexte historique et dans l'ensemble de l'oeuvre d'Evola.
Paru le : 13/04/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julius Evola
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Bibliotheca evoliana
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Baillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867141331
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 314 g