en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru initialement en 1950, cet essai contient en germe une partie de l'oeuvre d'Evola, postérieure à la Seconde Guerre mondiale. Il est accompagné d'une longue présentation, de notes historiques et documentaires. ©Electre 2025
Paru initialement en 1950, puis, avec quelques variantes, en 1971, Orientations contient en germe une grande partie de l'oeuvre de Julius Evola postérieure à la Deuxième Guerre mondiale.
Écrit dans un style très dépouillé, d'une concision qui va directement à l'essentiel, ce texte n'aborde pas seulement quelques-uns des thèmes chers à Evola, comme le refus de choisir entre l'Est et l'Ouest, la dénonciation de la «démonie» de l'économie, le rejet du bonapartisme et du nationalisme, etc., mais vise aussi à susciter la formation d'une véritable élite, qui devra affirmer l'Idée «traditionnelle» sous la forme d'un «homme nouveau», appelé à résister aux épreuves qu'entraîne la crise irréversible de la civilisation moderne.
Cette édition critique d'Orientations, présentée de façon détaillée et originale par le traducteur, comprend l'indication des variantes existant entre le texte de 1950 et celui de 1971, ainsi que des notes historiques et documentaires.
Paru le : 30/09/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julius Evola
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Bibliotheca evoliana
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Baillet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Baillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86714-450-9
EAN13 : 9782867144509
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g