en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1957, les troupes de Batista incendient la maison de Dariel Alarcon Ramirez (Benigno) et assassinent sa compagne. Pour se venger, il rejoint la guérilla de Fidel Castro. Après leur victoire, il assure la sécurité du Che lors de ses voyages jusqu'à la mort de celui-ci. Son autobiographie se veut une sorte d'adieu aux armes en hommage à celui dont il partagea l'idéal de justice et d'humanité. ©Electre 2025
En mars 1957, dans la sierra Maestra, les troupes de Batista incendient la petite ferme de Dariel Alarcon Ramirez et assassinent Noémie, sa compagne âgée de seize ans, enceinte de sept mois. Pour la venger, le jeune garçon, rejoint les barbudos de Fidel Castro et de Che Guevara arrivés en décembre 1956 pour libérer Cuba de la tyrannie de Batista.
Sous le nom de guerre de Benigno, il participe comme mitrailleur à la marche sur La Havane et sera de tous les combats. Capitaine à dix-neuf ans, il dirige l'entraînement des révolutionnaires latino-américains et africains. Il suit, au Congo puis en Bolivie, un Che qu'il fait revivre ici dans le quotidien de la guerilla. Puis tout bascule : le Che est assassiné le 9 octobre 1967. Benigno, traqué par l'armée bolivienne, parvient à rallier Cuba.
Devenu directeur des Écoles spéciales, il continue les missions internationales : Bolivie, Angola, Pérou. Proche des premiers cercles du pouvoir, Benigno vit de l'intérieur l'évolution du régime, mais Cuba n'est plus «son» Cuba. Comme le Che, il part. Il vient en France et, au nom du légendaire Guerillero heroïco, il témoigne désormais sans relâche, de leur idéal partagé de justice et d'humanité... Ce livre est comme un dernier combat, un adieu aux armes, où Benigno nous dit, qu'aujourd'hui, «seuls les mots doivent rester armés»
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Benigno Auteur : Christophe Dimitri Réveille Auteur : Ruben Tamayo
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Traducteur : Denise Laroutis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268055039
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 466 g