en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'articles consacré notamment à l'affaire Dreyfus par un neurologue (1842-1915) et partisan de l'antisémitisme qui a influencé notamment Maurice Barrès. ©Electre 2025
Jules Soury a commencé sa carrière d'écrivain par une étude traitant des pathologies psychiatriques de Jésus-Christ avant de devenir un des plus farouches défenseurs de l'Église au nom de l'ordre et de la tradition.
Ce détonnant mélange de rationalisme et de revendication d'une identité religieuse forte fera de lui le curieux représentant des deux courants les plus antagonistes de l'antisémitisme français : les catholiques et les racistes biologiques darwiniens.
C'est donc à double titre qu'il s'engagera violemment lors de l'Affaire Dreyfus.
Ce recueil reprend à la fois ses articles consacrés à l'Affaire et divers autres articles permettant d'approcher la philosophie ambigüe de cette personnalité paradoxale qui compte parmi les plus originales de l'histoire politique française.
Paru le : 10/08/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jules Soury
Éditeur(s) :
Déterna
Collection(s) : Documents pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36006-004-7
EAN13 : 9782360060047
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g