en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de cette mouvance politique en France de 1929 à aujourd'hui, permettant de mieux comprendre les divisions du mouvement. Montre que les trotskistes ont été de tous les combats depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'aux mouvements antimondialisation d'aujourd'hui en passant par la guerre d'Algérie ou mai 1968. ©Electre 2025
Cet ouvrage lève le voile sur la véritable histoire de l'extrême gauche trotskiste depuis l'exil de Trotski, en 1929. Six années d'enquête, des centaines de documents, des témoignages inédits pour décrire une incroyable aventure humaine, avec ses drames, ses trahisons, ses coups de théâtre et ses personnages hauts en couleur. Ce livre permet enfin de mieux comprendre les divisions du mouvement trotskiste, la façon dont ses membres ont pratiqué l'entrisme, par exemple, en France, au PS, au PC, au PSU, à FO ou encore dans la franc-maçonnerie. Frédéric Charpier démontre en quoi les trotskistes, contrairement à certaines idées reçues, ont bien été des acteurs de l'Histoire. Beaucoup ont été arrêtés, torturés, déportés ou fusillés sous l'Occupation, d'autres exécutés par les tueurs de Staline. Déchirés par les querelles internes, ils ont néanmoins participé à tous les combats de l'après-guerre, auprès de Tito et du FLN algérien, à Paris en 1968, dans les guérillas sud-américaines, et sont aujourd'hui à la tête des mouvements antimondialisation. Une histoire inédite du trotskisme qui reprend de manière chronologique tous les épisodes de l'aventure de l'extrême gauche jusqu'à nos jours.
Paru le : 01/02/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Charpier
Éditeur(s) :
Editions n° 1
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846120678
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 554 g