en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'émergence des mouvements écologiques en France depuis la fin des années 1950. L'auteur analyse l'évolution de l'écologie dans le champ politique et la place de ses problématiques avant d'examiner le parti des Verts dont il détaille les succès et les revers électoraux. Il démontre également comment la professionnalisation politique a gagné cette idéologie. ©Electre 2025
La gueule ouverte
Nos dernières vacances
La mer est morte
Depuis les années 1970, l'écologie fait partie du paysage politique français. Dans cet ouvrage, Michel Boivin étudie d'abord l'émergence du débat écologiste dans l'espace politique français de la fin des années 1950 à 1974, puis la politisation de l'écologie en France de 1974 à 1997, et enfin l'écologisation de la politique française de 1997 à 2014. Il montre comment le débat autour de la « croissance zéro » légitime la naissance de l'écologisme français, qui s'efforce, par la suite, de fédérer ses militants dans les luttes antinucléaire et anti-technocratique. Il souligne la déchirure entre les adeptes de « la nature d'abord » et ceux de « l'homme d'abord », avant d'examiner les vaines tentatives des principales organisations écologistes de fusionner complètement et durablement. Il s'intéresse plus particulièrement aux Verts, qui s'ancrent nettement à gauche, défendent des thèses environnementales, sociales, sociétales, et produisent finalement des professionnels de la politique à l'instar des autres partis politiques français.
Paru le : 28/03/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Boivin
Éditeur(s) :
Eurocibles
Collection(s) : Etudes & essais normands
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35458-038-4
EAN13 : 9782354580384
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 446 g