en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1848, ce document fondateur explique pourquoi le communisme ne découle pas de principes préconçus, mais de la ligne de marche de la classe ouvrière vers le pouvoir. ©Electre 2025
«Les communistes n'ont pas d'intérêts séparés et indépendants de ceux de l'ensemble du prolétariat. Leurs propositions théoriques ne reposent nullement sur des idées, sur des principes inventés ou découverts par tel ou tel aspirant réformateur universel. Elles ne sont que l'expression générale des véritables rapports issus d'une lutte de classe qui existe, d'un mouvement historique qui s'opère sous nos propres yeux.»
Pourquoi l'histoire de toute société jusqu'à nos jours est-elle «l'histoire des luttes de classe» ?
Pourquoi l'État capitaliste n'est-il «qu'un comité qui gère les affaires communes de la bourgeoisie tout entière» ?
Pourquoi le besoin pour le capital d'un marché toujours plus large fait-il «courir la bourgeoisie autour du globe entier» ?
Pourquoi le mouvement prolétarien est-il «le mouvement conscient de l'immense majorité dans l'intérêt de l'immense majorité» ?
Pourquoi la lutte pour le «prolétariat organisé en classe dominante» ouvre-t-elle la seule voie en avant pour l'humanité ?
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Karl Marx Auteur : Friedrich Engels
Éditeur(s) :
Pathfinder
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Léon Trotski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-60488-015-1
EAN13 : 9781604880151
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g