en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage s'interroge sur le rapport réel du peuple au pouvoir en démocratie, sur le caractère démocratique des instruments de réalisation de la démocratie, sur la générosité des principes et la dureté de la pratique. Il y parle de la nécessité d'un débat jusque-là différé sur l'après-démocratie, d'une régulation éthique de la pratique politique et théorise la réversibilité de la démocratie. ©Electre 2025
Cet ouvrage est un espace de questionnement à l'intérieur duquel l'auteur interroge la démocratie en s'interrogeant sur elle. Il retourne quasiment à la démocratie les questions qu'elle pose aux autres régimes politiques. Ses interrogations portent sur le rapport réel du peuple au pouvoir en démocratie, sur le caractère démocratique des instruments de réalisation de la démocratie, sur la générosité des principes et la dureté de la pratique. Il y parle de la nécessité d'un débat jusque-là différé sur l'après-démocratie, d'une régulation éthique de la pratique politique, théorise la réversibilité de la démocratie, décrit les mécanismes et les effets de la ruse de la raison démocratique et analyse l'humiliation de l'humanisme démocratique.
Ce sont deux vérités d'une étrange simplicité qui sont rappelées ici : la démocratie est un pouvoir d'État ; les comportements humains sont fondamentalement intéressés. Et par-delà la démocratie libérale qui a réussi à s'imposer comme modèle politique légitimement dominant et fétichisé, ce livre sur Les paradoxes de la démocratie est une invitation à construire un rapport plus critique à tout pouvoir.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Harouna Sy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10278-1
EAN13 : 9782296102781
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g