en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En exil aux Etats-Unis, l'auteur présente un tableau des dispositifs de censure des publications en Allemagne depuis 1945. L'ouvrage se termine par une liste de livres allemands révisionnistes interdits. ©Electre 2025
Dans l'histoire de l'Allemagne, la censure fait malheureusement figure de règle plutôt que d'exception. Si le IIIe Reich s'est acquis la pire réputation en réussissant à mettre à l'index une dizaine de milliers de livres pendant les 12 ans de son existence, on sait moins que la plus vaste opération de destruction de livres jamais menée dans toute l'histoire de l'humanité fut le fait des «libérateurs» de l'Allemagne.
Qu'en est-il aujourd'hui de la réalité de la censure en Allemagne ? C'est tout le propos de ce texte court mais percutant : mises à l'index de milliers d'ouvrages, saisies, poursuites pénales pour délit d'opinion, répression des historiens dissidents, incarcérations prolongées, etc, l'Allemagne se transforme peu à peu en un pays totalitaire.
Synthèse incisive de la situation que connaissent nos voisins d'outre-Rhin, le texte de Germar Rudolf, lui-même en exil aux États-Unis, ne peut que nous amener à nous interroger avec angoisse sur l'avenir de la liberté d'expression en France et en Europe.
Paru le : 31/10/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Germar Rudolf
Éditeur(s) :
Akribeia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913612228
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g