Chargement...
Chargement...

Les pensées ne sont pas libres en Allemagne

Auteur : Germar Rudolf

6,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En exil aux Etats-Unis, l'auteur présente un tableau des dispositifs de censure des publications en Allemagne depuis 1945. L'ouvrage se termine par une liste de livres allemands révisionnistes interdits. ©Electre 2025

Dans l'histoire de l'Allemagne, la censure fait malheureusement figure de règle plutôt que d'exception. Si le IIIe Reich s'est acquis la pire réputation en réussissant à mettre à l'index une dizaine de milliers de livres pendant les 12 ans de son existence, on sait moins que la plus vaste opération de destruction de livres jamais menée dans toute l'histoire de l'humanité fut le fait des «libérateurs» de l'Allemagne.

Qu'en est-il aujourd'hui de la réalité de la censure en Allemagne ? C'est tout le propos de ce texte court mais percutant : mises à l'index de milliers d'ouvrages, saisies, poursuites pénales pour délit d'opinion, répression des historiens dissidents, incarcérations prolongées, etc, l'Allemagne se transforme peu à peu en un pays totalitaire.

Synthèse incisive de la situation que connaissent nos voisins d'outre-Rhin, le texte de Germar Rudolf, lui-même en exil aux États-Unis, ne peut que nous amener à nous interroger avec angoisse sur l'avenir de la liberté d'expression en France et en Europe.

Fiche Technique

Paru le : 31/10/2005

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Germar Rudolf

Éditeur(s) : Akribeia

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913612228

Reliure : Broché

Pages : 61

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 0 g