en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste d'investigation ayant travaillé pour la presse communiste, André Carrel fut un observateur et un acteur de tous les combats du siècle : résistant de la première heure, il fut membre du Comité parisien de la Libération en 1944. Il fut pendant de longues années le rédacteur en chef de L'Humanité dimanche. Ses souvenirs sont émaillés de réflexions sur son parcours de communiste. ©Electre 2025
Mes humanités
Itinéraire d'un homme engagé
« Un des plus grands partis politiques de notre pays, c'est celui des anciens membres et des anciens sympathisants du parti communiste français. Quelle que soit la raison pour laquelle ils se qualifient d'« anciens » : nostalgie, séparation amiable ou non, hostilité, les souvenirs d'André Carrel seront pour eux comme une carte jalonnant leur parcours, ou comme une collection de photographies illustrant des périodes mémorables. Et ces souvenirs peuvent aussi faire revivre [...] des polémiques d'antan. Il est vrai que ce guide [...] n'est pas n'importe qui. C'est un journaliste d'investigation et de responsabilité, qui a parcouru le monde et le siècle pour les principaux journaux de son parti : La Marseillaise, L'Humanité, L'Humanité Dimanche ainsi que pour Le Peuple, organe de la CGT. » C'est par ces mots de Raymond Aubrac que s'ouvre l'autobiographie d'André Carrel. Ce résistant de la première heure, qui vécut les joies du Front populaire, évoque aussi la place éminente de femmes, d'intellectuels et d'étrangers dans la Résistance. La paix rétablie, il est de tous les grands combats émancipateurs du XXe siècle : André Carrel nous conte ainsi les histoires complexes des résistants, de la presse française, du pouvoir et du parti communiste.
Paru le : 19/03/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Carrel
Éditeur(s) :
l'Oeil d'or
Collection(s) : Mémoires & miroirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913661-30-1
EAN13 : 9782913661301
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 339 g