en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse et comparaison de différentes politiques publiques dans le monde, à partir de la question du changement en politique. Autour de plusieurs études de cas et de questionnements communs, ce recueil propose de contribuer à l'analyse du changement dans l'action publique. ©Electre 2025
Comment étudier et comparer des politiques publiques dans un monde de plus en plus interdépendant ? La question de recherche à l'origine de cet ouvrage collectif s'avère indissociable d'un autre enjeu, celui du changement dans l'action publique. Le thème de la réforme est aujourd'hui devenu une figure incontournable des discours politiques et de l'action publique. Les dynamiques structurelles de production et d'échange se transforment sous l'effet de la globalisation et de l'intégration régionale. Comment, dès lors, analyser le rythme, la direction et les modalités de changement des politiques publiques ?
Autour de nombreuses études de cas et de questionnements théoriques communs, ce recueil propose de contribuer à l'analyse du changement dans l'action publique par la comparaison. Il suggère deux axes principaux : les interactions entre les différentes temporalités du changement, d'une part, ainsi qu'entre les différents niveaux de gouvernement, d'autre part. Une approche centrée sur les interactions permet de questionner et de dépasser certaines dichotomies classiques par exemple entre les changements radicaux et marginaux ou encore entre les pressions exogènes et endogènes.
En s'appuyant sur un ensemble de recherches empiriques approfondies et proposant de nouvelles perspectives analytiques, ce livre s'adresse aux étudiants, spécialistes ou praticiens de l'action publique.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bruno Palier - Directeur de publication : Yves Surel - Auteur : - Auteur : Laurie Boussaguet - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11454-8
EAN13 : 9782296114548
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 530 g