en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que les manifestations de racisme, de xénophobie et d'antisémitisme n'ont jamais été aussi élevées qu'au cours de l'année 2004 en France depuis le début des années 1990. Met plus particulièrement en avant plusieurs types de phénomènes, notamment l'augmentation des profanations de cimetières, la violence en milieu scolaire ou encore la recrudescence de sites Internet racistes. ©Electre 2025
Depuis mars 1947, date de la création de la «Commission consultative des droits de l'homme», la Commission nationale consultative des droits de l'homme française a fait bien du chemin. Après la période fondatrice placée sous la présidence de René Cassin, l'un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948), et prix Nobel de la paix, la CNCDH s'est consacrée à toutes les questions de droits de l'homme et de droit humanitaire nationales et internationales.
Elle a participé à la création d'un réseau mondial des Institutions nationales de promotion et de protection des droits de l'homme, rattaché aux Nations unies (Principes de Paris), et préside aujourd'hui le Comité européen de coordination de ces Institutions nationales.
En 2004, elle a développé une activité exceptionnellement intense avec l'adoption de quatorze avis et de quatre études, ayant nécessité 62 réunions préparatrices de ses sept sous-commissions pour neuf assemblées plénières de ses 114 membres : représentants des ONG et syndicats, personnalités qualifiées, experts à l'ONU, représentants du Parlement et des ministères. Cette assemblée indépendante à composition pluraliste a rempli en 2004 sa double fonction de vigilance et de proposition au cours de dialogues approfondis entre l'État et la société civile.
Paru le : 22/03/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : France. Commission nationale consultative des droits de l'homme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110058904
Reliure : Broché
Pages : 470 p., 383
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 1488 g