en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recense tous les actes violents de nature antisémite commis en France entre le 7 septembre 2000 et le 31 janvier 2002. Commente un sondage réalisé du 28 janvier au 1er février 2002 auprès de la population de 15 à 24 ans résidant en France sur : l'image des juifs auprès des jeunes, la perception des actes antisémites, les jeunes et la Shoah. ©Electre 2025
Le 10 octobre 2000, à Trappes, une synagogue a été détruite. Le 23 décembre 2000, dans le 4e arrondissement de Paris, le jardin d'enfants d'une école juive a été incendié. Le 11 septembre 2001, un petit garçon a été roué de coups à la sortie d'une école juive d'Aubervilliers. Le 15 septembre 2001, pendant l'office du vendredi soir, les synagogues de Clichy-sur-Seine, de Massy, de Garges-lès-Gonesse et de Villepinte ont été attaquées. Le 31 décembre 2001, l'école Ozar Hatorah de Créteil a été incendiée. Le 25 janvier 2002, à La Courneuve, des pierres ont brisé les vitres d'un car qui transportait les enfants d'une école juive.
La liste est longue. Elle pourrait être plus longue. Mais elle pourrait aussi être tellement plus courte ! Ce livre cherche autant à analyser qu'à juger ce nouvel antisémitisme, présent au sein d'une génération pourtant marquée par l'antiracisme. En affirmant ensemble les valeurs qui leur sont communes, l'Union des étudiants juifs de France et SOS Racisme apportent ainsi le témoignage de leur amour à la fois confiant et vigilant de la République française.
Introduction Union des étudiants juifs de France - SOS Racisme
Recensement des actes antisémites commis en France depuis septembre 2000
Que s'est-il passé en France ? Eric Marty
Les jeunes et l'image des juifs Sondage commenté par Philippe Méchet, directeur des études politiques de la Sofres
Les pouvoirs publics face à l'antisémitisme Entretien avec Julien Dray et Pierre Lellouche
La loi de mon pays, c'est la loi Entretien avec Marek Halter
Paru le : 13/03/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Union des étudiants juifs de France Auteur : SOS racisme
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702132944
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 237 g