en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manifeste d'une philosophie politique et morale qui cherche à concilier les deux termes antagonistes de la modernité : la liberté des individus et la nécessité de leur coopération équitable au sein des institutions politiques. Ce livre fait suite à Théorie de la justice du même auteur. ©Electre 2025
Libéralisme politique est le manifeste d'une philosophie politique et morale qui cherche à concilier les deux termes antagonistes de la modernité : la liberté des individus et la nécessité de leur coopération équitable au sein des institutions politiques.
Dans ce livre qui fait suite à la Théorie de la justice - ouvrage dont le retentissement fut immense -, John Rawls renouvelle profondément le sens et la portée de sa conception de la justice à la lumière de ce qu'il appelle «le fait du pluralisme». L'existence avérée d'une pluralité de convictions raisonnables mais incompatibles, en laquelle l'auteur reconnaît la donnée la plus problématique des sociétés contemporaines, ne remet pas en cause l'existence d'une société bien ordonnée. Mais celle-ci doit être conçue comme une société unifiée non par ses convictions morales, mais par sa conception politique de la justice, source d'un consensus qui ne se réduit pas à un simple modus vivendi. La divergence des idéaux moraux et des borizons culturels n'empêche pas la reconnaissance et l'acceptation des mêmes principes de justice et l'exercice d'une raison publique commune.
Libéralisme politique s'inscrit dans la tradition de défense du principe de tolérance et des libertés fondamentales.
Paru le : 01/02/1997
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : John Rawls
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Philosophie morale
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Audard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130471936
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 595 g