en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche de la politique du Moyen-Orient et de ses principaux vecteurs d'influence occidentale à travers le cas de Rafic Hariri. Ce chef du clan américano-saoudien au Liban, ancien Premier ministre est présenté par l'auteur comme un exécutant majeur de la pantomime du Moyen-Orient, et, en même temps, comme victime majeure de cette politique. ©Electre 2025
Hariri de père en fils
Dix ans après le raid apocalyptique du 11 Septembre 2001 contre les symboles de l'hyperpuissance américaine, les principaux vecteurs de l'influence occidentale en terre d'Orient ont été pulvérisés, du commandant Massoud Shah (Afghanistan) à Benazir Bhutto (Pakistan), en passant par Rafic Hariri (Liban), Chef du clan américano-saoudien au Liban, l'ancien Premier ministre, ancien partenaire de la Syrie reconverti en fer de lance du combat antibaasiste a été en protée de la vassalité, un exécutant majeur de la pantomime du Moyen-Orient et à ce titre, une victime majeure du discours disjonctif occidental. L'histoire du monde arabe abonde de ces exemples de « fusibles » magnifiés dans le « martyre », victimes sacrificielles d'une politique de puissance dont ils auront été les partenaires jamais, les exécutants fidèles, toujours. Pur produit de la financiarisation de la vie publique nationale du fait de la mondialisation économique. Rafic Hariri aura implosé à l'instar d'une bulle financière, en purge d'un passif, en solde de tout compte.
Paru le : 01/03/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : René Naba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54174-0
EAN13 : 9782296541740
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g