en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série d'entretiens cherchant à donner un éclairage nouveau sur la personnalité et les projets politiques de D. Reynders, homme politique belge qui fut notamment président du Mouvement réformateur de 2004 à 2011. ©Electre 2025
Didier Reynders sans tabou
Intelligent, cynique, froid...
Quand on évoque la personnalité de Didier Reynders, ce sont invariablement ces trois qualificatifs qui reviennent. Mais qui connaît réellement Didier Reynders, son histoire personnelle, ses origines familiales, sa jeunesse, ses débuts ?
L'homme se livre peu souvent, parle rarement de lui, de ce qui le passionne, de ce qui l'irrite, de ce qui le fâche, de ce qui le fait pleurer. Il évoque rarement sa femme, ses enfants, ses amis. Pourquoi n'est-il pas catholique alors que son père faisait la collecte dans les églises des villages ? Pourquoi a-t-il toujours refusé d'être franc-maçon ? Que pense-t-il de la mort ? Des femmes ?
Sa carrière politique ressemble à l'ascension d'un col avec quelques chutes. Plutôt content de son parcours, Didier Reynders n'a guère envie de s'arrêter. Préfère-t-il un destin international, européen ? Espère-t-il toujours être Premier ministre belge ? Désire-t-il vraiment diriger le gouvernement bruxellois ? Quels sont ses vrais rapports avec Bart De Wever ? Préparent-ils « quelque chose » ensemble ? Une coalition de droite, sans les socialistes ? Pour transformer encore la Belgique ? Libéral jusqu'au bout des ongles, entend-il reprendre un jour en mains son parti ? Quels sont ses rapports précis avec « la famille Michel » ?
C'est à toutes ces questions que Didier Reynders a accepté de répondre dans un livre d'entretiens. Il s'est livré « sans tabou » à deux journalistes : Francis Van de Woestyne, rédacteur en chef de La Libre Belgique, et Martin Buxant, journaliste politique et éditorialiste à L'Écho.
Paru le : 20/12/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Personne interviewée : Didier Reynders Interviewer : Martin Buxant Interviewer : Francis Van de Woestyne
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-873-4
EAN13 : 9782873868734
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 500 g