en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant récit et analyse, une chronique de la campagne de François Mitterrand pour l'élection présidentielle de 1981. ©Electre 2025
Le 10 mai 1981, à la Bastille, la foule en liesse vient saluer la victoire du candidat socialiste à la présidence de la République, après vingt-trois ans de pouvoir exercé par la droite. Pourtant, à l'automne 1980, Valéry Giscard d'Estaing est encore sûr de son bilan. Malgré les crises pétrolières, le pays est prospère. La révolution des moeurs s'effectue sans heurts. Du côté du PS, Michel Rocard est favori. Mais un homme s'est donné comme objectif de cristalliser méthodiquement les craintes, les attentes et les frustrations d'une partie de l'opinion. Habitué à faire campagne comme au temps de la IVe République, il développe une infaillible intelligence des alliances et des réseaux, labourant en profondeur les provinces et les couches sociales : François Mitterrand.
Paru le : 05/09/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Cauchy
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Echo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-108-2
EAN13 : 9782363581082
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 458 g