Chargement...
Chargement...

Le parti de l'étrangère : Marine Le Pen contre l'histoire républicaine de la France

Auteur : Alexis Corbière


6,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur dénonce les contre-vérités, les calomnies et les falsifications historiques qui caractérisent les discours et les symboles du Front national et examine l'évolution de ce dernier depuis que Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle de 2012, a succédé à son père à la tête du parti. ©Electre 2024

Lorsque quelques campagnes du Front national, par voie d'affiches, ont tenté de récupérer de grands personnages historiques issus de la gauche, ou de la Résistance, et en particulier Salengro et Jaurès, dont il possède une fine connaissance de l'oeuvre, Alexis Corbière, professeur d'histoire, n'a pu accepter de voir l'histoire de France si souvent travestie et déformée par la Présidente du Front national. Le FN est engagé méthodiquement depuis sa création dans une entreprise consciente de manipulation idéologique et, donc, de l'histoire.

Marine Le Pen est encore plus radicale que son père et plus conséquente que lui pour gouverner demain. On peut aisément la qualifier de fasciste, bien qu'elle intente des procès à quiconque la qualifie de la sorte.

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2012

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Alexis Corbière

Éditeur(s) : Tribord

Collection(s) : Flibuste

Contributeur(s) : Postfacier : Henri Pena-Ruiz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-930390-33-8

EAN13 : 9782930390338

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 168 g