en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Garde des Sceaux du gouvernement Jospin, Marylise Lebranchu raconte comment dès son enfance elle a vécu dans un milieu politique de gauche. Assistante parlementaire, puis députée, enfin ministre, elle prend en charge le Commerce, l'Artisanat et la Consommation, avant de s'occuper de la Justice. Elle retrace les actions qu'elle a menées et mène. ©Electre 2025
Elle a été au premier rang de la défense des consommateurs lors de la crise de la «vache folle», aidant à fédérer leurs associations, luttant contre la malbouffe.
Elle est à nouveau mobilisée, face à la menace terroriste et cherche à concilier libertés individuelles et sécurité.
Toujours en sa qualité de garde des Sceaux, elle fait évoluer la société sur des points délicats à travers la réforme du droit de la famille, de la justice commerciale et de la condition pénitentiaire, avec le souci de réconcilier les citoyens et leur justice.
Pour autant, Marylise Lebranchu demeure l'inconnue la plus célèbre du gouvernement. Alors, non contente de faire le point sur chacun de ces dossiers, elle se raconte et cherche, au cœur d'une enfance bretonne déjà immergée dans le combat politique, ses raisons d'agir.
Paru le : 28/11/2001
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Marylise Lebranchu
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean Guisnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226130525
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 355 g