en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours professionnel et politique du médecin et homme politique qui a fondé Médecins sans frontières en 1971 et Médecins du monde en 1980 et qui a été gouverneur civil du Kosovo. ©Electre 2025
En devenant en 2007 ministre des Affaires étrangères et européennes de Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner a provoqué l'incompréhension. Sous les ors du Quai d'Orsay, l'ancien socialiste réalise l'un de ses plus beaux rêves, pendant que le président siphonne la popularité de sa prise de guerre.
Est-il un traître en quête perpétuelle de reconnaissance ? Ou un indomptable rebelle en recherche permanente d'accomplissement ? Est-il l'un de ces révoltés de Mai 68 incapables de lâcher une once de pouvoir à leurs enfants ? Un homme au-dessus du droit, ou un précurseur qui a inspiré les nouvelles règles du monde ?
Taillé pour la politique, Bernard Kouchner n'en a peut-être pas accepté tous les codes. À la tête de son « ministère des Urgences », il tente d'inscrire sa marque sur la diplomatie française dans le périmètre que veut bien lui concéder le président de la République.
Des colères, des blessures et des ambitions déçues, sa trajectoire est atypique. Ses combats ont fait son succès, mais cette fois, ne s'est-il pas égaré ?
Bref portrait d'un aventurier.
Paru le : 27/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Corinne Laurent
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Les miroirs du prince
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-188-4
EAN13 : 9782847241884
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g